L'Achat des Techniques :
Les techniques s'achètent donc avec des PE.
Vous disposez tous de 50 PE.
Ces PE fonctionnent exactement comme de l'argent, c'est une monnaie d'échange : donc si vous achetez des techniques, enlevez vous les PE qui correspondent au coût de la technique !
Il vous est possible d'acheter toutes les techniques que vous voulez, du moment que vous avez le nombre de PE demandé.
Les techniques utilisables sont dans la bibliothèque de techniques (juste après les règles). Cependant, selon le métier que vous souhaitez exercé, il vous ai conseillé de vous spécialiser en fonction de ce que vous voulez faire :
ex : un samurai sera spécialisé dans les techniques à armes blanches...
Les Combats :
Les combats peuvent se dérouler en 1 vs 1, ou bien avec toute combinaison possible...
Dans tous les cas :
- vous avez le droit à plusieurs actions par tour (défend et contre, etc...), mais n'en abusez pas !
- il est strictement INTERDIT de dire si vous avez touché l'adversaire ou pas !! C'est à lui d'admettre qu'il ne peux esquiver...
- le maître mot est donc le REALISME !
- il est également important que votre fiche de personnage soit la plus complète possible, et que vous indiquiez pour chaque technique les effets qu'elle entraîne (dégâts etc...) pour que votre adversaire le sache.
L'utilisation des techniques en combat :
Voici comment se présente une technique :
Nom de la technique (descritpion de la technique et effets)
--- PK (nombre de point de KI qu'elle vous coûte) / --- PV (dégats et/ou effets qu'elle fait sur l'adversaire).
---> ?? PE (prix qu'elle coûte pour l'acquérir).
En général, les dégâts qu'elle fait se comptent selon vos points de caractéristiques : si c'est une technique d'arme, les PV seront indiqués : maniement d'arme + ??? PV.
Exemple :
Une attaque élémentaire de feu a pour "/PV" : éléments + 10 PV.
Si mes points de caractéristique en magie élémentaire sont à 5. Les dégâts que j'infligerai avec cette techniques seront de 5 + 10 => 15 PV.
Comment contrer des techniques ?
- En ce qui concerne les techniques à main nue ou avec arme, il s'agit avait tout d'être réaliste : si vos points de maniemant d'arme sont nettement moins élevés que ceux de votre adversaire, il est certain que vous ne pourrez pas esquiver beaucoup de ses techniques. De même si les points d'agilité sont très inférieurs.
Néanmoins, les points de résistance physique vous aideront à les endurer.
- Pour les attaques de magie élémentaire, il suffit d'être logique :
=> l'eau éteind le feu, donc une petite quantité d'eau suffit pour contrer une attaque de feu.
=> le feu fait fondre la glace, donc peu de feu suffit à annuler une attaque de glace.
Néanmoins, attention, ne dite pas que vous éteignez la plus puissante des attaques du feu avec la plus petite attaque d'eau !
Il faut que le nombre de points de KI dépensé pour votre contre fasse au moins la moitié de ceux utilisés par l'adversaire pour son attaque.
Attention également car une grosse attaque de vent sur un attaque de feu faible l'éteint, mais si le feu est important cela l'attise et donc le rend plus puissant !
- Pour la magie noire, les attaques sont plus difficiles à éviter, mais elles ne durent qu'un certain nombre de tour (en fonction des caractéristiques de l'adversaire). Pour les contrer, il faut être attentif à ce qu'elles exigent. Souvent, les techniques d'illusions doivent être faites en regardant l'ennemi dans les yeux...etc...