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 2/ Comment jouer ?

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Maître du Jeu
Maître du Jeu

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Feuille de personnage
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MessageSujet: 2/ Comment jouer ?   2/ Comment jouer ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 3:50
Voici dans ce message ce qu'il vous faut savoir pour jouer :

Votre personnage :

---> il peut être tiré d'un manga, film ou autres :
Dans ce cas, prenez tant qu'à faire son vrai nom, caractère, etc... Par contre, vous n'aurez pas certains attributs de votre personnages s'ils ne correspondent pas au jeu : Sasuke et Kakashi n'auront pas de Sharingan, Naruto pas de Bijuu...

---> un personnage entièrement crée :
Dans ce cas vous être libre de le créer comme vous le voulez, mais attention à ne pas prendre la même apparence que quelqu'un d'autre sur le forum ! Je ne veux pas voir 10 personnes avec l'avatar de Sasuke, même s'ils se nomment différemment.

==> Règle pour votre pseudo : il doit comporter votre NOM et Prénom dans cet ordre !

Votre Métier :

Le métier n'est pas déterminé au début du jeu, c'est au cours du jeu, suivant les gens que vous rencontrerez et les techniques que vous apprendrez que vous ferez partit d'une certaine catégorie.
Il vous seras nécessaire alors de la demander : par exemple, si vous voulez être Samurai ou ninja, allez vous mettre au service d'une personne supérieure (Shôgun ou Uji no kami =chef de clan).


Votre clan :

C'est un peu la même chose que le métier, excepté que vous pouvez choisir si vous le souhaitez un clan de départ en mettant comme nom de famille celui de l'un des clans suivant :

Soga :
- kamon :
2/ Comment jouer ? Soga10
- plutôt prédisposé à des hautes fonctions, souvent à la tête de village, ils ont cependant beaucoup d'ennemis
- ils sont naturellement doués pour les techniques à main nues (elles seront moins chères à acheter pour eux : -2PE) et ils sont résistant à la magie élémentaire et notamment au feu (dégâts réduits de moitié).

Nagai :
- kamon :
2/ Comment jouer ? Feuill10
- caste de samurai, maniement du katana (+2 dans maniement d'arme si porteur d'un katana)
- résistance physique importante : dégâts des techniques à main nues réduites de moitié.

Urakami :
- kamon :
2/ Comment jouer ? Lune10
- clan de ninja spécialisé en magie noire (techniques moins chères pour eux : -2 PE)
- leur agilité importante fait qu'ils sont rarement touchés par les armes de jet (dégâts divisés par 2).

Mizuno :
- kamon :
2/ Comment jouer ? Grue10
- clan tourné vers le shintoïsme (prêtres) et spécialisé dans l'élément eau (suiton), dont les techniques seront moins chères pour eux (-2PE)
- ils sont donc également résistants aux attaques d'eau (dégâts réduits de moitié)

Hayashi :
- kamon :
2/ Comment jouer ? Branch10
- la plupart se sont tournés vers le Chamanisme et vivent dans les forêts, leur élément de prédilection est le bois (-1PE à l'achat) et ils sont doués pour les techniques de magie blanche (-2PE à l'achat).
- le poison ne les atteint pas.

Ryuzoji :
- kamon :
2/ Comment jouer ? Marque10
- clan pouvant avoir des fonctions diverses, ceux sont les seuls à avoir dès leur naissance la possibilité d'invocation d'un kami ayant l'apparence d'un dragon (invocation acquise : dragon ; + 2 en invocation)
- résistants aux lames (dégâts divisés par 2)

Sakuma :
- kamon :
2/ Comment jouer ? Zelda10
- ils maîtrisent 3 éléments : le vent, le métal et la terre (-2PE à l'achat)
- aucune résistance particulière


Il vous est possible de ne faire partie d'aucun clan au départ et de demander l'intégration ensuite. Vous pouvez aussi faire partie d'un clan mais ne pas suivre la "voie" de ce clan en faisant un métier tout à fait différent. Attention tout de même, il est possible que le clan, par le uji no kami, vous rejette, vous gardez dans ce cas votre nom et vos compétences, mais vous devenez neutre ou ennemi du clan selon les cas. Il est possible également que le uji no kami vous demande de changer de nom (ce qui n'enlève en rien vos compétences).


Les Grades et Niveaux :

La personne la plus haut placée est l'Empereur, mais il n'est pas jouable sur le forum, il sera fait par le maître du jeu si nécessaire.
Ensuite viennent plusieurs métiers, comme évoqué précemment :

- le shôgun : chef de village, il y a un shôgun pour chaque village.
=> acquérir ce grade vous donne +2 en intelligence et +2 en résistance physique.

- le ugi no kami : c'est le chef de clan, il est à la tête de son clan, cela ne l'empêche pas d'avoir un autre métier en plus de son statut.
=> ce grade vous donne +2 en intelligence +2 en résistance magique

- les samurai :
ce sont des guerriers au service d'un supérieur (le ugi no kami ou le shôgun...) et ils sont donc payés par leur supérieur.
=> ce grade vous donne +2 en maniement d'arme et +2 en résistance physique.

- les ronin : ce sont des anciens samurai (des samurai sans maître), ils sont libres et livrés à eux-même
---> vous devez avoir été samurai quelques temps avant d'être ronin
=> pas de différence de point


- les ninja / kunoichi : en principe, ils sont au service d'un supérieur, prédestinés aux missions d'espionnage ou d'assassinat, mais ils peuvent aussi agir seuls et se regrouper en village.
=> ce grade vous donne +2 en arme et +2 en magie noire.

- les chamanes : sortes de devins, ils sont en général accueillit par les villages assez facilement, mais certains ce méfient d'eux. On dit qu'ils soignent les maladies.
=> ce grade vous donne +2 en magie blanche et +2 invocation

- les moines : se trouvent dans les temples bouddhistes, ont eux aussi quelques pouvoir de guérison
=> +2 main nue, et +2 magie blanche

- les prêtres : l'équivalent des moines mais pour les sanctuaires shinto.
=> +2 en magie élémentaire, +2 en invocation

- les wako (pirates) : parcourant les mers, ce sont des voleurs.
=> +2 en dextérité, +2 en agilité

- les Yamabushi (ascètes vivant en montagne) : vivent dans des zones reculées.
=> +2 magie élémentaire, +2 en résistance physique

- Sennin (ermite) : un peu l'équivalent des Yamabushi, mais les légendes racontent qu'ils auraient des capacités surnaturelles et pourraient vivre extrêment vieux.
=> +2 en résistance physique, + 2 en invocation

- villageois : membres d'un village, peuvent être spécialisé dans un métier (forgeron, marchant, etc...)
=> +1 en efficacité main nue, +1 en intelligence

- les sensei : ceux sont eux qui donnent les cours dans l'Académie (ils doivent être au moins de niveau 3).
=> +2 en intelligence

- les errants : c'est votre statut de départ obligatoirement, vous n'avez pas de village, et il faut faire une demande (dans votre présentation), mais vous pouvez rester errant, commencer le jeu, et faire votre demande plus tard aux portes du villages choisis.
=> aucun

Cette liste n'est pas exhaustive : vous pouvez très bien me faire une demande de statut par MP, en la justifiant bien sûr.

Lorsque vous avez gagné des points avec un métier, si vous venez à changer de métier vous ne perdez pas vos points, vous ajoutez simplement les nouveaux, correspondant à votre nouveau métier.
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2/ Comment jouer ?

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