Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Nombre de messages : 239
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
<font color=#ff0000><b>Vie</b></font> Vie:
Le Contexte Left_bar_bleue10/10Le Contexte Empty_bar_bleue  (10/10)
<font color=#00c62a><b>Ki</b></font> Ki:
Le Contexte Left_bar_bleue10/10Le Contexte Empty_bar_bleue  (10/10)
PE: 0

Le Contexte Empty
MessageSujet: Le Contexte   Le Contexte Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:33
L'histoire a pour base le Japon Féodal, que j'ai essayé de rendre le plus fidèlement possible, tout en l'adaptant pour qu'il soit intéressant en jeu de rôle. Je tiens tout d'abord à m'excuser car je n'ai pas pu aller aussi loin que je l'aurais voulu, non pas par maque d'informations ou de temps, mais parce que je suis arrivé à la limite du nombre de "forum" qu'il est possible de créer. J'ignorais d'ailleurs qu'il y eut une limite. Ainsi, l'actuelle Hokkaido, qui s'appelait à cette époque Ezo ne sera pas présente. Tout comme l'Archipel des Ryû Kyû, avec le Royaume d'Okinawa...
Cela ne nuit pas au forum, puisque à l'époque Hokkaido n'est occupée que par les Ainus, dont on ne parle que très peu... L'Histoire du Japon se concentre d'avantage sur Honshu, Shikoku et Kyushu.
De même, le Royaume d'Okinawa était indépendant du Japon.

J'aurais néanmoins voulu rajouter d'autres lieux, ce que je ferai peut-être en fonction de l'évolution du forum.

En ce qui concerne le contexte historique à proprement parlé, il ne s'agit pas d'un point précis dans l'histoire, ni même d'une ère précise, mais globalement de l'époque des bushi (guerriers) qui naît juste avant l'ère de Kamakura, et finira à la restauration de Meiji.

Pour le reste, je pense que tout est assez explicite dans les règles, autant par rapport aux grades qu'aux clans...

Néanmoins, je ferais mon possible pour vous mettre des documents (ou des liens) dans la bibliothèque générale du forum, afin que vous puissiez vous documenter sur cette époque très riche.

Je vous remercie d'avance de votre participation au forum, en espérant qu'il vous plaise, et je vous invite à lire attentivement les règles, et à ne pas hésiter à vous y référer fréquemment (tout comme je le fais moi même !).

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NihonQuest :: Règles et Présentations :: Règles :: L'Histoire du Forum-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser